• C'est ma dernière semaine avec vous.... :(

    frown sniff..

     Pour cette dernière semaine ensemble, nous allons finir les mots savants pour créer une affiche qui sera exposée dans la classe. Nous allons faire de l'anglais et nous allons nous entrainer en géométrie en calcul et en précision du tracé.

    J'ai préparé une surprise pour vendredi.....

     

    Collecte des mots savants : voir ce que j'ai publié fin de semaine dernière. J'attends vos retours avec impatience.

     

    Anglais : Les pronoms personnels et comment se présenter en anglais.

    Voici une affiche qui vous permettra de réaliser les exercices sur les pronoms personnels en anglais.

    C'est ma dernière semaine avec vous.... :(

     

    Pour la prononciation : voir cette vidéo.

    Et la leçon à apprendre.

    Comment se présenter :

    Voici une image qui résume l'ensemble des questions et des réponses que l'on peut entendre lorsque l'on se présente en anglais.

    Regardez bien l'image et repérez où se trouvent les informations dans la carte.

    C'est ma dernière semaine avec vous.... :(

     

     

     

     

     

     

     

    Écoutez la bande sonore pour avoir la bonne prononciation. Répéter plusieurs fois chaque question/réponse.

     

     

    2 petits exercices sur les pronoms interrogatifs.

     

    C'est ma dernière semaine avec vous.... :(

     

    Enfin, pour vendredi, vous choisirez une carte d'identité parmi toutes celles qui sont dans le fichier. A partir de votre choix, vous devrez écrire les mêmes questions que sur l'image exemple et écrire les réponses qui correspondent à votre image choisie.

    Puis, vous devrez enregistrer la lecture de votre texte, m'envoyer votre texte et votre bande son !!

     

     Géométrie :

     A rendre vendredi, ou avant. Les corrections ne seront publiées qu'en fin de semaine.

     1) Problème de calcul de surface.

    C'est ma dernière semaine avec vous.... :(

     

    2) Reproduis cette figure sur ton cahier (sans mettre la couleur). Calcule l'aire de chaque triangle orange. L'unité ne sera pas le carreau.

    Colorie ensuite en vert les triangles rectangles isocèles, en rouge les triangles rectangles et en jaune les triangles quelconques.

    C'est ma dernière semaine avec vous.... :(

     3) Reproduis sur ton cahier et colorie le dessin.

    C'est ma dernière semaine avec vous.... :(

     

    Défi artistique :

    Comme nous n'allons pas nous revoir en classe à la rentrée, j'aimerais que vous releviez le défi de la reproduction vivante d'un tableau. Cela serait un chouette souvenir que vous me laisseriez. Il y en a déjà plusieurs dans la rubrique "vos productions d'art", la classe entière ....ca serait top !!yes

    Merki.

     

     


  • Commentaires

    6
    alice a
    Mardi 12 Mai 2020 à 09:14

    MERCI POUR CETTE BELLE ANNÉEcool

     

    5
    alice a
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:51

    Tu vas beaucoup nous manquer . crycrycrycrycry

    JE T'AIME 

    Alice a

    4
    charlotte
    Dimanche 26 Avril 2020 à 16:54

    cry

    charlotte

    3
    Adrien
    Jeudi 23 Avril 2020 à 11:00
    2
    Manon
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:28

    Merci yes

    1
    charlotte
    Jeudi 23 Avril 2020 à 08:01

    merci

    charlotte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :